Pourquoi le SUPYOGA est l'activité à essayer cet été?

Le yoga sur Stand Up Paddleboard, communément appelé SUPYOGA, a définitivement la cote et fait de plus en plus d'adeptes sur nos plans d'eau. Voici pourquoi vous risquez, tout comme nous, de tomber littéralement en amour avec la pratique du yoga sur planche :


LA NATURE

Se retrouver sur sa planche, en pleine nature, est une façon extraordinaire de décrocher, laisser aller les tracas du quotidien, se débarrasser de ce qui ne nous sert plus et de suivre simplement le rythme unique de l'eau. La connexion intime avec cet élément a un effet libérateur et nous permet de faire le vide.

L’HUMILITÉ

Le SUPYOGA nous rappelle également de faire preuve de patience, d’humilité. Effectivement, une séance de yoga sur planche est bien différente d’une séance réalisée dans le confort de votre salon ou dans un studio de yoga traditionnel. Ce studio sur l’eau se fera un plaisir de tester votre équilibre ainsi que votre proprioception. Vous le réaliserez rapidement, sur l’eau, impossible de tricher. Il s'agit d'une occasion en or afin de prendre conscience de nos points forts et ceux à améliorer en termes d'activation de nos muscles et notre équilibre général. Ne vous inquiétez pas, l'activité est beaucoup plus accessible qu'elle en a l'air et vous permettra d'évoluer dans votre pratique régulière de yoga sur tapis!


LE TONUS

Différents cours peuvent être réalisés sur la planche, allant d’une séance plus dynamique et cardio, à une séance plus restaurative et douce. Dans tous les cas, le SUPYOGA offre un tout nouveau support d’entrainement à votre corps, lui permettant d’éveiller et de tonifier tous les muscles d'une façon complètement différente que sur une surface stable habituelle. Ce qui, avouons-le, n’est pas désagréable non plus pour la silhouette!​


LE FLOW

Le SUPYOGA nous invite littéralement à prendre le temps. À se connecter intimement au souffle, prendre conscience de chaque mouvement et suivre inévitablement le rythme naturel de l’eau. Comme dans la vie, aller à contre-courant ou encore ignorer notre environnement se résumera en une perte d’énergie, et ultimement, d’équilibre.

LE PLAISIR

Parce qu'après tout, le SUP est une activité rafraîchissante qui nous permet de profiter de la vie, de la nature, de prendre soin de notre corps, faire de nouvelles rencontres et tout ça, en ne se prenant pas trop au sérieux! Car là où il n'y a pas de plaisir, il n'y a pas de SUP!

_______


Vous souhaitez vous jeter à l'eau et essayer l'activité tendance de l'été? Visitez notre section SUPYOGA. Au plaisir de vous accompagner très bientôt!