À PROPOS

vague.png

L'histoire derrière Yogi Nomade.

La vie met sur notre route des obstacles qui je le crois sincèrement, n'arrivent pas par hasard.​

Où nous avons 2 options : s'écraser. Ou, se relever


​Mon wake-up call? Je l’ai eu en 2015, alors que j’avais tout ce que je pouvais espérer : une carrière prometteuse, une (trop) grande maison, 2 voitures neuves dans l’entrée, des voyages, sorties, etc.  Je me croyais littéralement invincible. Au-dessus de tout. Et c’était ça, ma vie. La vie. J'étais stressée. Sans même en avoir conscience. Perfectionniste. Je sentais que rien ni personne au monde n'allait pouvoir me freiner. 

Puis, mon monde a littéralement basculé lorsque j’appris que j’allais devoir combattre une rare forme de cancer. L’effet d’une bombe. La peur. L’incompréhension.

Ça n'arrive qu'aux autres ce genre d'histoire ... non?

C'est à ce moment précis que le yoga prit une toute nouvelle signification dans mon parcours. Même si je ''pratiquais'' le yoga depuis plusieurs années, cette fois, tout était différent. Mon corps, mon cœur & mon esprit se rapprochaient réellement - tellement que je ne m'étais jamais sentie aussi bien - même en cette période de crise & d'incertitude. Fascinée par la transformation intérieure qui s’installait peu à peu, je décidai alors de plonger dans l’étude du yoga, du corps humain & de l’alimentation. Sans marche arrière. 

 

Je le vois clairement aujourd'hui, mais ce qu’il y a de beau à travers le chaos qui s'installe dans notre vie, c’est que si l'on arrive à en ressortir, comprendre la leçon & apporter les changements qui s'imposent, on s’en retrouve à jamais transformé. Plus solide que jamais & assurément, prêt à rebondir.

Je ne voudrais en aucun cas changer le cours de l'histoire car ce fut l’expérience qui m’amena à littéralement me battre pour ma Vie, à faire tout ce qui était en mon pouvoir pour retrouver ma santé et donc, mon équilibre.

À travers ma compréhension du yoga, une vague de profonds changements et de simplicité s'ensuivit, m'amenant à changer de direction en laissant derrière ma carrière & la moitié de mes biens, afin de me consacrer à Yogi Nomade et ce qui est devenu le plus important à mes yeux : LA SANTÉ.

 

C'est pourquoi je fais ce que je fais.

Pour prendre soin de ma santé, d’abord, & vous inspirer, je le souhaite de tout mon cœur, à prendre toujours un peu plus soin de vous. 

Pour qu'ensemble, nous puissions profiter le plus longtemps possible de tout ce que la Vie a de beau à nous offrir!  

LOVE

Andréanne XX 

L'ÉQUIPE

ANDRÉANNE ROCHETTE 
Fondatrice - YOGI NOMADE

bdk 50 black_edited.png

Ayant œuvré dans le domaine entrepreneurial pendant près de 10 ans, c'est en 2017 que je fais le grand saut en lançant YOGI NOMADE, le 1er studio mobile de Yoga et de Stand Up Paddleboard dans la région de Québec.

 

Après avoir surmonté d'importants problèmes de santé et retrouvé mon équilibre par la pratique assidue du yoga, ma nouvelle mission était claire : partager mon expérience et guider le plus de personnes possible à prendre soin d'elles - physiquement & mentalement. 

  • Professeure de yoga
    Certifications + de 500H : Yoga vinyasa - Yoga Budokon (Budokon University / Mixed Movement Arts) - Yin yoga & Yin Restaurateur.  2016-2020
     

  • Guide de SUP
    Certifications Basic Sup, Supyoga & Sup Rivière 1 / 
    Paddle Canada - 2016, 2019. 

     

  • Certification de plongée
    Open Water - 2008

  • LinkedIn
18062020_Yogi_Nomade_063.jpg

Andréanne nous parle de son parcours d'entrepreneure dans cette entrevue accordée à Pierre Couture dans le cadre du populaire podcast CA$HMIRE. Écoutez-le ici! 

LES PERLES
175825331_1097774067388599_6998229002313898029_n.jpg

Élie
Professeure de yoga & supyoga

Élie pratique le yoga de façon quotidienne depuis l'enfance.  Amoureuse du mouvement, artiste assumée et étudiante en psychologie, elle est fascinée par l'être humain dans toute sa complexité.

Ancienne sauveteuse et certifiée en stand up paddleboard, elle  accompagne les groupes sur l'eau que ce soit pour le supyoga ou les initiations depuis l'été 2021.  Un parfait mélange de douceur & d'intensité, comme on l'aime! 

received_348940016355647_edited.jpg

Camille
Professeure de yoga
 
Artiste, chanteuse et professeure de yoga, Camille est passionnée par la création et les connexions humaines. Elle veut inspirer les gens à se sentir bien dans leur corps et leur esprit tout en gardant un coeur d'enfant. À l'aide de séquences accessibles et enracinées dans la philosophie du hatha yoga, elle saura vous faire sortir de votre zone de confort. Vous ressortirez apaisé de chaque séance et bénéficierez toujours d'une petite touche artistique tel que le chant intuitif et les bols de cristaux!

 

2C03373D-9BA2-4483-AA6C-2167FE599B65.jpeg

Joanie
Physiothérapeute & rédactrice blogue

Joanie a une passion pour la biomécanique humaine, et ce qui compose une personne dans son ensemble. Curieuse insatiable et physiothérapeute depuis 2012, elle pratique le yoga depuis plus de 10 ans et passe le plus de temps possible à jouer dehors.

Actuellement étudiante en recherche, elle est animée de la volonté de sensibiliser la population aux différents aspects de la santé physique et du bien-être, particulièrement au niveau de la prévention et des saines habitudes de vie. Elle allie ses connaissances et sa passion pour l’écriture afin d’aider à démystifier la complexe machine qu’est le corps humain.

23042021_Sophie_484.jpg

Sophie
Designer graphique
 
Inspirer, faire ressortir le meilleur dans toute chose, mettre en valeur les plus belles idées.  À l'écoute, minutieuse et ayant une création sans limites, Sophie contribue activement au développement de Yogi Nomade afin de faire rayonner un positivisme et une philosophie rassembleuse qui lui ressemble.